ann johnston yoga et ayurveda

Portrait

Ann Johnston, Professeur de Yoga, Toulouse
 
 

D’origine Irlandaise j'ai toujours aimé le mouvement du corps surtout le sport et la danse. Suite à un accident de voiture en 1993 mon professeur de Danse Libre m'a enseigné le yoga comme moyen de rééducation. J'ai alors essayé plusieurs formes de yoga, et, c'est en 1999, après mon retour en Irlande pour poursuivre des études de droit que  j'ai rencontré l'approche "Viniyoga".  J'assistais alors au cours et j'ai expérimenter à la maison et j'ai commencé à lire et mettre en pratique les principes de l'Ayurveda, dont mon intérêt a été suscité par mes voyages en Inde entre '92 et '95 et confirmé par la lecture entre autre, des livres d'Atreya Smith m'ont passionnée.

Suivant mes études universitaire j'ai pris la décision de me réorienter et de poursuivre une formation en Yoga et en Médecine Ayurvédique.


Yoga 

YogaAnimé-170822-_K3_3800_1024px.jpg
 

J'aime le yoga et l'ayurveda et j'aime enseigner et j'ai alors beaucoup de chance de pouvoir les associer dans mon travail. 

A partir de 1993 j'ai commencé à pratiquer plus sérieusement, soutenue par des cours particuliers mensuels avec Hanne Gillespie, à Dublin. A suivi un stage d'introduction puis une année d'études avant d'être acceptée en formation à l'enseignement du Yoga et du Yoga Thérapeutique de 750h avec Ranju Roy et David Charlton de Sadhana Mala. En 2006 j'ai rencontré Peter Hersnack lors d'un stage en Irlande et son approche unique m'a immédiatement parlée. J'ai eu l’énorme chance d'être formée par ses élèves et de devenir à mon tour son élève assidue pendant quatre ans, avant son décès en 2016. J'ai eu depuis l'honneur de traduire certains de ses travaux du français vers l'anglais. 

J'enseigne le Yoga en cours collectifs et en particulier à Toulouse et à Moissac ou j'anime aussi des stages à thème qui explorent la philosophie du Yoga et son application sur le tapis et dans le quotidien. Depuis 2014 je dispense une formation en Ayurveda pour professeurs de Yoga à l'école Sadhana Mala en Angleterre.

Je continue ma pratique personnelle au quotidien et à me former avec des professeurs occidentaux et indiens plusieurs fois par ans. 

 

 


Ayurveda

 Premier groupe Ayurveda Therapist Training 2014

Premier groupe Ayurveda Therapist Training 2014

 

J'ai rencontré l'Ayurveda lors d'une pneumonie en inde en 1992 et j'ai commencé mes études avec le brillant Atreya Smith en 2003. J'ai été soigné, avec succès,  par le Dr. Sunil Joshi pendant pour une maladie qui m'aurait soumis à des médicaments à vie et donc mes experiences personnelles m'ont persuadés de la justesse de ce systéme de santé millénaire.

J'ai étudié avec Atreya de 2003 à 2008 et j'ai aussi assisté Marie Angèle Bonato à l'enseignement. J'ai été autorisé à enseigner indépendamment  en 2008. J’enseigne les massage ayurvédiqueue depuis 2009 et la médecine ayurvédique depuis 2014 ainsi qu'une formation en ayurveda pour professeurs de yoga. 

Je continue à me former en stage et avec The International Academy of Ayurveda en Inde.